Your cart is currently empty!

Responsable communication et marketing H/F
Responsable communication et marketing H/F

Fiche de recrutement
Intitulé du poste : Responsable communication et marketing H/F.
Rattachement hiérarchique : Le responsable communication et marketing sera sous la tutelle de Mr Salomon qui est le Directeur de l’épicerie.
Profil requis :
- Bac + 3 minimum dans le domaine de la communication.
- Expérience significative (3-5 ans) dans un poste similaire, de préférence dans le secteur de l’alimentaire bio/durable.
Savoir-faire / Compétences techniques :
- Capacités informatiques : Maîtrise des outils. comme la suite Adobe ou Canva.
- Capacités d’analyse des statistiques (Google Analytics, Meta Business Suite…).
- Capacités commerciales.
- Capacités managériales.
Savoir-être / Qualités personnelles :
- Sens du travail en équipe et de communication
- Créativité
- Sens de l’organisation
- Esprit d’initiative
- Rigueur et autonomie
- Gestions des crises et des conflits
- Force de proposition
- Sensible à l’environnement
Localisation du poste : Paris et ses alentours.
Contraintes et risques professionnels : Détérioration de la vue (les écrans), mal de dos.
Relations professionnelles :
- Interne : Le directeur, les vendeurs
- Externe : La communauté, les partenaires, les agriculteurs
Conditions de travail (temps de travail, statut, classification CCN…) : Temps de travail : 39h/semaine
Moyens à disposition (matériel, outils informatique…) :
- Ordinateur
- Téléphone pro
- Logiciels (Suite Adobe, Canva Pro, Meta Business Suite, Google Analytics, WordPress)
- Boite mail pro
- Mailjet
Missions :
Vous êtes garant de l’image de l’épicerie Vrac’ment Bio.
La stratégie de communication de l’enseigne pour promouvoir les produits, services et valeurs de l’épicerie en vrac BIO.
Collaborer avec Mr Salomon pour soutenir les ventes et fidéliser la clientèle.
- Fonction 1 : Veille
Vous assurerez une veille active aux niveaux :
- Concurrentielle
- Marketing
- Informationnelle
- Stratégique
- Veille image et e-réputation
Tout en s’assurant de la fiabilité des informations grâce au fact-checking.
Surveiller ce que les gens disent de la société et y répondre.
• Fonction 2 : Créations de contenus
Vous allez concevoir et rédiger les contenus des outils de communication tels que (site web, réseaux sociaux, newsletters, affiches, etc.).
Vous rédigerez des articles de blog pour animer la communauté.
• Fonction 3 : Analyse des statistiques
Vous allez définir et suivre les indicateurs de performance des actions de communication.
En fonction des besoins du service, des missions complémentaires peuvent vous être confiées dans le cadre de votre fonction.